Les 11 étudiants du BTS Tourisme Excellia 2 ème année de la dernière promotion ont réalisé en 2018 leur voyage d’étude au Maroc. Pour autofinancer leur séjour africain, les participants ont mené des actions durant toute leur année universitaire et profité d’une participation financière du Cipecma.

Marrakech fût la première des trois étapes de ce périple de 5 jours organisé de A à Z par les étudiants d’Excellia.

Au programme : découverte de la ville millénaire à travers ses monuments (les palais Bahia, Badii et les tombeaux Saadiens) et ses traditions (séance d’hammam au sein de la médina dans la plus pure tradition marocaine).
Cité portuaire située au bord de l’océan Atlantique et devenue paradis pour les touristes comme pour les surfeurs, Essaouira constitue une des villes jumelées à La Rochelle. Véritable témoignage historique des différentes vagues d’invasions qu’a vécues le Maroc, elle a enchanté le groupe d’étudiants rochelais. Dernière chapitre de ce périple : l’Atlas. Via une randonnée sur le mont Atlas, les jeunes ont pu apprécier la beauté d’un paysage grandiose et unique.
Dans la conception comme dans la réalisation de leur projet, les étudiants 2 ème année du BTS Tourisme d’Excellia ont fait preuve d’une belle efficacité. Bravo à eux.

Laurent EPECHE