LA VILLE DE LA ROCHELLE

 

Ville attractive naturellement et innovante depuis longtemps, La Rochelle plaît aussi par son campus universitaire, qui attire toujours plus d’étudiants et dont le Groupe Sup de Co est une des figures de proue.

Faisant face aux quartiers historiques de la ville, les Minimes représentent le futur de La Rochelle. C’est ici que les start ups et toutes ces entreprises branchées sur l’innovation ont élu domicile. C’est là, à côté du plus grand port de plaisance de France, que le campus universitaire prend de l’ampleur, avec ses 19 établissements de formations supérieures et ses 13 000 étudiants actuels. Habité par une population en perpétuelle croissance, ce quartier où se mêlent tous les cursus, toutes les formations, propose un cadre idéal pour cette génération connectée. C’est bien sûr ici que le groupe Sup de Co La Rochelle s’est installé voilà près de trente ans et y propose depuis des conditions d’études idéales aux promotions qui s’y succèdent.

Mouvement et innovation

Les étudiants qui ont fait le choix de La Rochelle le savent bien : la ville s’apprécie aussi le soir, quand les quartiers autour du Vieux Port résonnent d’une ambiance festive.

En proposant un calendrier d’évènements culturels et sportifs d’une grande richesse, La Rochelle renforce cette idée qu’il y fait bon vivre toute l’année. D’autant qu’elle innove depuis longtemps. C’est elle qui a ouvert les premiers secteurs piétonniers en France, elle qui a fait rouler les premiers véhicules électriques dans ses rues, encore elle qui a lancé en premier les vélos en libre service.

Si La Rochelle s’apprécie par cette volonté de se démarquer, elle présente par ailleurs d’excellents atouts socio-économiques au cœur d’un « nouveau » territoire : la Nouvelle Aquitaine.

Une économie dynamique et créatrice d’emplois

En effet, au sein de la plus vaste région française, l’agglomération rochelaise conjugue dynamisme économique et création d’emplois.

Du nautisme à l’agroalimentaire en passant par les technologies de l’information et de la communication, le tourisme ou encore les transports, ce sont 12 200 entreprises et établissements publics qui concrétisent l’élan porteur local.

Offrant ainsi toutes les chances de réussite et de belles perspectives d’avenir professionnel aux étudiants français comme internationaux qui fréquentent son campus, La Rochelle se révèle une cité où il fait bon étudier et s’installer.