L’ÉCOLE

Avec une entrée post-bac général, technologique ou professionnel, et un diplôme d’Etat bac + 2 préparé dans un environnement d’enseignement supérieur, les BTS proposés font déjà la différence avec les formations du même niveau.

Les étudiants de l’École Supérieure du Cipecma profitent d’un environnement porteur et de cours dispensés par des formateurs qualifiés du Cipecma.

De plus, la relation forte qui relie le Groupe Cipecma au monde de l’entreprise constitue un atout majeur pour favoriser l’obtention d’un stage ou d’un emploi par les étudiants de l’École Supérieure du Cipecma. 

Les 3 BTS préparés par l’École Supérieure Cipecma La Rochelle

Les Frais pédagogiques s’élèvent à 3950*€ par an.
*Tarif de l’année en cours, pour les étudiants européens, donné à titre indicatif et soumis à évolution chaque année.

Le Cipecma assure des stages en formation continue, prépare en alternance à 10 BTS et 1 Bac pro. Cette structure de formation aux 50 années d’experience dans la formation professionnelle est reconnue pour son expertise, notamment dans la pédagogie des niveaux BTS. Les cours sont dispensés par des formateurs agréés par le Rectorat, et les formateurs professionnels font bénéficier à leurs élèves de leur expérience en entreprise.

Quelques chiffres :

  • 6 500 stagiaires en formation continue / an
  • 600 apprentis / an
  • 320 personnes en reconversion professionnelle / an