BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

 

Durant les 2 300 heures de formation programmées sur 2 ans, les enseignements professionnels vont du management des équipes aux savoirs technologiques et digitaux, en passant par la négociation / vente et la gestion commerciale.

Permettant d’acquérir toutes les techniques commerciales de gestion de la relation client, de la prospection à la fidélisation, le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client donne également l’opportunité à l’étudiant de maîtriser les technologies de l’information et de la communication concernées. Des cas pratiques et des mises en situation rythment cet enseignement très professionnalisant.

Les 16 semaines de stage prévues offrent la possibilité d’exercer des missions de vente, d’organisation d’évènements commerciaux, de dynamisation d’outils digitaux (sites web et forums par exemple)… Etre acteur de la mise en œuvre de la politique commerciale d’une entreprise peut également faire partie des expériences vécues pendant ce stage. Durant ces périodes hors de l’école, la découverte des fondamentaux du monde du travail sera tout aussi porteuse.

 

Métiers et missions préparés

Le titulaire d’un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client sera, dans son futur emploi, la première interface entre l’entreprise et son marché. Pour jouer ce rôle important, il pourra être responsable des ventes, chef de secteur, conseiller de clientèle, attaché commercial, négociateur dans la grande distribution, animateur commercial…

Le titulaire peut aussi envisager de poursuivre ses études en empruntant des passerelles vers un Bachelor 3ème année ou un Master Grande Ecole.

Liste des cours :

ENSEIGNEMENTS

  • Communication / négociation
  • Management des équipes
  • Marketing
  • Savoirs technologiques et digitaux
  • Gestion commerciale
  • Culture générale et expression
  • Économie et droit
  • Anglais

« À la fin de mon lycée, j’ai opté pour un Brevet de Technicien Supérieur afin d’obtenir, en deux ans, un diplôme professionnalisant car mon projet personnel est de pouvoir intégrer une concession automobile à la fin de mes études.

J’ai donc choisi cette formation, qui m’a été vivement conseillée par mon réseau, en particulier des amis en cours de cursus. L’environnement et les locaux du Groupe Sup de Co La Rochelle permettent de travailler dans des conditions optimales.

L’intérêt d’Excellia, c’est aussi de bénéficier d’un apprentissage de qualité grâce aux conseils précieux des formateurs issus du monde de l’entreprise et aux nombreux cas pratiques. »